TRAITEMENT TERMITES

Le Sud-Ouest est une région particulièrement touchée par les termites. Si les dégâts causés peuvent être très importants, ils ne sont que rarement visibles depuis l’extérieur. Les termites se déplacent à l’abri de la lumière, en colonie. Ils cherchent à pénétrer les bâtis pour y trouver leur nourriture : la cellulose contenue dans le bois des charpente, des planchers, huisseries, plinthes etc..

Nous vous proposons un un diagnostic précis et gratuit afin d’identifier le niveau d’infection de ces nuisances et vous garantir des solutions adaptées : un traitement par pièges ou par barrières.

Traitement par piège

Ce traitement, qui est curatif, peut être proposé en préventif, consiste à implanter des pièges extérieurs et éventuellement intérieurs suivant la présence de dégradations dues aux termites. Il ne nécessite pas de travaux, ne dégage aucune odeur et est sans danger pour l’homme et l’environnement. Les pièges sont placés dans le terrain et aux abords immédiats de votre habitat. Si la présence de termites à l’intérieur est détectée, nous installons des stations directement sur les indices d’infestations. Les pièges sont composés d’une formulation insecticide blanche (Labyrinth), sans danger pour l’homme ni les animaux de compagnie. Les termites ouvriers vont l’ingérer et la régurgiter aux autres membres de la colonie, par un phénomène d’échange de nourriture (trophallaxie). Ce traitement va éliminer progressivement la totalité de la colonie.

DALL’AGNOL vous garantit des solutions pérennes et efficaces pour l’entretien de votre habitat. Nos contrats de base sont établis pour un traitement de 5 ans. Après l’élimination des termites, nous mettons en place une surveillance du site par le biais de visites régulières de nos techniciens qualifiés. En cas de nouvelle attaque de termites, nos équipes interviennent rapidement pour alimenter les pièges en formulation insecticide.

Traitement par barrière insecticide

Le traitement par barrière consiste à éliminer mais ensuite à repousser les termites de votre habitat, agissant comme un répulsif. Pour cela, nous créons des barrières chimiques continues qui auront pour effet d’isoler votre habitat des foyers de termites. Nous intervenons sur les murs, cloisons, doublages et les bois pour une efficacité totale. Ce traitement est sans danger pour l’homme et les animaux de compagnie. Sur les murs, nous injectons un produit insecticide par un perçage précis de trous parallèles près du sol. Enfin, le traitement des bois se fait par injection (sur les bois) et par pulvérisation (pour le plancher) de produit insecticide selon le type de bois.
Les deux traitements assurent efficacement la destruction des termites présents et la prévention de nouvelles infestations.

Traitement par barrière physico-chimique

Le traitement par barrière physico-chimique est réalisé préventivement lors de la construction de maisons et bâtiments neufs, privés ou publics.
Ce traitement est obligatoire grâce à la loi Termites et aux décrets préfectoraux de certains départements.
Le savoir-faire DALL’AGNOL propose un traitement surfacique ou un traitement périmétrique suivant les bâtiments et les systèmes constructifs choisis.
Les différents traitements que propose DALL’AGNOL sont assortis d’une garantie décennale.

Prenez dès à présent contact avec nos experts dans nos agences de Dax et d’Anglet. Nos équipes sont formées pour vous conseiller et vous garantir un travail adapté, efficace et de qualité, en fonction des espèces identifiées lors de notre diagnostic.